SuperYoung : ces seniors qui paraissent plus jeunes grâce au sexe

Une étude du docteur David Weeks, neuropsychologue du Royal Edinburgh Hospital en Ecosse, démontre que pour paraître plus jeune, il faudrait avoir au moins trois rapports sexuels par semaine. Le sexe est une activité physique et de bien-être parfaite pour réduire le stress et bien vieillir.

 

L’étude a été menée dans les années 1990. 3500 personnes âgées de 20 à 104 ans ont participé. Toutes ont répondu à un questionnaire les interrogeant sur leurs habitudes intimes, puis se sont placées devant un miroir sans tain. Derrière ce miroir, un jury qui devait estimer leur âge.

Sans grande surprise, ceux et celles qui paraissaient les plus jeunes, pratiquaient une activité physique régulière. On le sait, le sport entretient le corps et l’esprit. Mais plus surprenant, celles et ceux qui avaient au moins 3 rapports sexuels par semaine en moyenne, paraissaient également plus jeunes – entre 7 et 12 ans ! Celles et ceux qui n’avaient que 2 rapports par semaine en moyenne ne paraissaient pas plus jeunes.

Retrouvez toute l’étude dans le livre du docteur David Weeks : Secrets of Superyoung. Les SuperYoung, ce sont ces seniors qui paraissent beaucoup plus jeunes du fait de leur activité sexuelle.

 

Le sexe réduit le stress

Ainsi, faire l’amour aiderait à rester jeune. D’autres recherches ont montré que l’activité sexuelle entretiendrait les ovaires, notamment via une meilleure santé cardio-vasculaire. Mieux oxygénés, les ovocytes souffriraient moins du temps, ralentissant ainsi l’arrivée de la ménopause de plusieurs années.

Encore aujourd’hui, le sexe des seniors est tabou. Pourtant, ces femmes ou ces hommes ont eu des rapports sexuelles une grande partie de leur vie ! Et cette grande source de bien-être et de plaisir aide à rester jeune, diminue le stress, améliore le sommeil et le moral. Pourquoi s’en passer ? Pourquoi en faire un sujet tabou puisqu’il est si bénéfique pour la santé et le bien vieillir ?

 

Source :

Podcast Spotify : Choses à savoir – Pourquoi les seniors doivent-ils faire l’amour

 

A découvrir aussi sur l’observatoire des seniors :

Le sexe chez les seniors c’est mieux que chez les jeunes !

Les seniors sont inactifs, déconnectés, fous du volant et n’ont plus de vie sexuelle