Connaissez-vous Skyrim Grandma ? Derrière ce surnom se cache Shirley Curry, une dame de plus de 80 ans qui joue au jeu Skyrim depuis des années. Un jour, elle décide d’en faire une vidéo et de la partager sur YouTube. Le succès a été au rendez-vous, à tel point qu’elle sera un PNJ (personnage non jouable) dans le prochain opus de la série !

 

Shirley Curry est bien différente des autres gameuses qu’on trouve sur YouTube. Elle joue lentement, prend le temps d’apprécier les graphismes, l’histoire et les personnages. Pas d’effet de montage, pas de rythme rapide, juste le jeu et sa voix. Dans ses vidéos, elle raconte ses aventures à ses abonnés qu’elle surnomme : mes petits-enfants. C’est un peu comme écouter sa grand-mère raconter une histoire !

Shirley sur YouTube

Quand elle lance sa chaîne en 2011, Shirley ne fait que regarder d’autres personnes jouer et laisse des commentaires. Elle finit par se faire remarquer et par gagner des abonnés, sans même publier de vidéo. Elle commence alors à mettre en ligne son propre contenu. Il ne lui faut qu’une année pour atteindre plus de 120 000 abonnés et publier près de 300 vidéos, soit près d’une vidéo par jour !

Shirley compte aujourd’hui plus de 925 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.  Elle publie toujours des « let’s play » de Skyrim, mais aussi des lives où elle discute avec d’autres créatrices de son âge, des face caméra où elle parle de son quotidien, mais aussi des revues littéraires où elle partage les lectures qui lui ont plu.

SkyrimSE: “El’Mondo: Mercenary For Hire”

Shirley Curry aura son PNJ dans The Elder Scrolls VI

En mai 2020, Shirley a annoncé faire une pause sur YouTube dû à des soucis de santé. Elle publie désormais un peu moins souvent, mais est toujours présente sur sa chaîne. Ses fans l’apprécient tellement qu’ils ont lancé une pétition pour que l’éditeur du jeu, Bethesda, l’intègre dans le nouvel opus : The Elder Scrolls VI. Aucune date de sortie n’a été divulguée pour le moment, mais Shirley a bien été modélisée pour le jeu !

 

Sources :

Hitek – Skyrim : cette youtube de 80 ans a déjà plus de 300 vidéos à son actif

Hitek – The Elder Scrolls VI : Skyrim Gandma sera un PNJ dans le prochain opus de la série

 

A lire aussi sur l’observatoire des seniors :

Etats-Unis : : 38% des seniors jouent aux jeux-vidéos

Les jeux-vidéos réduiraient de 29% les risques de démence