AgeingFit : le salon de l’innovation et de la silver santé

Rendez-vous au salon AgeingFit les 29 et 30 janvier 2019

Les professionnels de l’économie de la santé du senior ont rendez-vous lors d’AgeingFit pour promouvoir les innovations du secteur. Le salon aura lieu les 29 et 30 janvier 2019 à Lille. 

Pour répondre au défi lié au vieillissement démographique, l’agence Eurasanté, l’association France Silver Eco, le pôle de compétitivité Eurobiomed et le Pôle NSL co-organisent AgeingFit : un événement sur la Silver Economie et la Santé. En boostant les rencontres et les partenariats d’innovation, l’événement offre aux acteurs les moyens de développer des produits et des services qui serviront à améliorer l’autonomie des seniors de demain.

AgeingFit 2019

La troisième édition d’AgeingFit aura lieu les 29 et 30 janvier 2019 à Lille, au cœur d’un écosystème riche et innovant pour le rayonnement de cette filière. Au total, 600 participants de plus de 20 pays, des structures de soins aux industriels en passant par les assurances, mutuelles, investisseurs et chercheurs, se retrouveront autour d’activités complémentaires : rencontres B-to-B, conférences, exposition et sessions de présentation d’innovations.

Lire notre article : Les innovations attendues par les 55+

Le salon sera centré sur l’innovation dans le secteur du bien-vieillir et des soins aux personnes âgées. Des thèmes transversaux comme les enjeux financiers et réglementaires de la Silver santé y seront abordés et des segments particulièrement dynamiques de cette économie à l’échelle européenne seront mis en lumière.

Cette année, les structures d’hébergement et de soins sont plus nombreuses à participer à l’événement. Elles pourront ainsi être au plus près des évolutions du secteur, se doter d’innovations de produits et services tout en optimisant leurs coûts de fonctionnement de l’établissement.

Lire notre article : En France, 720 000 personnes résident dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées

Plus d’informations sur www.ageingfit-event.fr

 

Partagez l'article sur les réseaux