SPPSanté : le salon professionnel dédié à la prévention santé

SPPSanté : le salon professionnel dédié à la prévention santé

Print Friendly, PDF & Email

La 1ère Édition du Salon Professionnel dédié à la Prévention en Santé réservé aux professionnels se tiendra les 31 janvier et 1er février 2019 au Palais des Congrès de Bordeaux. Le SPPSanté, salon-conférences, a pour thème « Investir dans la prévention et l’innovation pour relever les défis économiques et sociétaux de la santé de demain ». 

Le salon s’inspire de la stratégie de santé conduite par le Ministère des Solidarités et de la Santé (Plan de Santé 2018-2022) qui place la promotion de la santé et la prévention en 1ère ligne. Le SPPSanté, accueillera plus de 170 exposants et 2000 visiteurs professionnels. Articulé autour d’un programme de conférences qui abordera les différentes problématiques liées à la prévention en santé.

Investir dans la prévention et l’innovation santé, c’est se soucier des seniors de demain et continuer à développer l’espérance de vie en bonne santé : la télémédecine, les objets connectés, la robotique, l’autonomie, l’adaptation de l’habitat ou encore la prévention dès le plus jeune âge, sont autant de sujets qui seront abordés pendant ces jours par les professionnels du secteur.

Voir notre article : Des objets connectés pour développer la prévention

Un carrefour de solutions innovantes pour la santé

logo spp santé

Le SPPSanté, est l’occasion de réunir pendant 2 jours et en un même lieu les différents acteurs, qu’ils soient médicaux, paramédicaux ou responsables institutionnels, tous concernés par l’urgence d’une prévention efficiente, efficace. Ils rencontreront les différentes entreprises impliquées sur ce marché, présentes notamment sur la partie exposition.

Il est indéniable que les industriels et de nombreuses startups ont su saisir ces nouvelles opportunités et développent aujourd’hui des programmes innovants, des solutions adaptées et personnalisées tels que l’aide au diagnostic ; l’aide opératoire ; le dépistage rapide, précoce ; l’autosurveillance ; les objets connectés-assistants virtuels… Enfin, les avancées récentes concernant le génome humain (séquençage génomique) laissent entrevoir d’autres espoirs et donne à la prévention une dimension prédictive. Fort de ce constat et de l’ampleur de cette thématique, le SPPSanté trouve toute sa place au sein de cet écosystème résolument tourné vers l’avenir.

Retrouvez l’avant-programme des conférences ainsi que la liste des conférenciers sur : www.sppsante.com.

A lire également :

Loi : adaptation de la société au vieillissement