Les marques prêt-à-porter les plus connues des 55+ britanniques, français et belges

Les marques prêt-à-porter les plus connues des 55+ britanniques, français et belges

Print Friendly, PDF & Email

Une étude de notoriété et d’image commandée par Damart et menée par Market Audit a permis de définir les marques de vêtements et sous- vêtements les plus connues par les femmes 55+ en 2017 dans trois pays européens : Marks & Spencer au Royaume Uni, La Redoute en France et C&A en Belgique.

La question qui a été posée par téléphone est la suivante : « Quels sont tous les magasins, catalogues ou sites internet où l’on peut acheter des vêtements ou sous-vêtements que vous connaissez ne serait-ce que de nom ». Les marques qui ont été citées sont sorties de façon spontanée de la bouche des répondants, aucun choix ne leur a été soumis.

Les réponses « Top of Mind » sont les marques ayant été citées en premier par les répondants. Le total spontané reprend l’ensemble des réponses.

Marques les plus connues des 55+ par pays

Au Royaume-Uni, Marks & Spencer est dans presque tous les esprits. 74% des 55+ connaissent la marque et 35% l’ont citée en premier. Debenhams arrive ensuite, bien derrière avec un peu moins d’un 55+ sur deux qui cite spontanément la marque. Contrairement aux classements français et belges, Damart ne figure pas parmi les marques les plus présentes à l’esprit par les seniors britanniques.

Les résultats sont plus serrés en France. Les grands acteurs de la vente par correspondance sont cités. La Redoute (23%) et Damart (19%) sont au coude à coude, viennent ensuite 3 Suisses, Blanche Porte et Camaïeu.

C&A est la marque la plus connue des 55+ belges (41%). H&M, Zara et 3 Suisses sont proches avec 5% de citation « Top of Mind ». Damart est en deuxième position avec 27% de 55+ la citant spontanément dont 16% en premier.

En France, la présence à l’esprit de Damart progresse avec l’âge

Marques les plus connues des 55+ en France

Concernant Damart, plus les répondants sont âgés, plus ils pensent spontanément à la marque : 39% des 85+, 26% 75-84 ans, 18% des 65-74 ans et 9% des 55-64 ans. C’est l’inverse pour La Redoute et Camaïeu : plus les répondants sont jeunes, plus ils citent ces marques.

La Redoute est la marque la plus connue des seniors âgés de 55 à 64 ans et de 65 à 74 ans. Chez les 75-84 ans et les 85+, c’est Damart.


A lire également :

Les seniors préfèrent acheter leurs vêtements en magasin

Les seniors achètent principalement de l’habillement en ligne

Parmi les acheteurs en ligne, les 55-64 ans sont plus nombreux que les 18-24 ans