Le sexe ne connait pas de limite d’âge !

Le sexe ne connait pas de limite d’âge !

Print Friendly, PDF & Email

Le site de rencontre pour seniors Club-50plus a publié une étude faite auprès de ses membres : « Votre vie érotique : habitudes et pratiques ». L’échantillon est composé de plus de 1000 personnes.

Plus qu’un site de rencontre, Club-50plus est une communauté en ligne dédiée à la recherche d’amitié, de partenaires, ainsi qu’à l’organisation d’activités en groupe pour les personnes de plus de 50 ans. Le site regroupe aujourd’hui près de 500 000 membres dans 10 pays.

L’étude démontre que la vie sexuelle ne s’arrête pas après la ménopause ! Même si seulement un senior sur deux estime avoir des rapports satisfaisants, ils sont 95% à penser que le sexe ne connait pas de limite d’âge. 98% des 50+ estiment le sexe important pour le couple et parmi eux, 30% l’estiment essentiel.

Mieux se connaître avec l’âge

Avec l’âge, 44% disent mieux connaître leur corps et 24% disent connaître parfaitement celui de leur partenaire. De ce fait, 37% déclarent avoir de meilleures sensations. Ils sont 97% à accorder une grande importance aux préliminaires, 33% à utiliser des sex toys et 20% à avoir recours aux médicaments comme le viagra.

30% des seniors ont des rapports sexuels plusieurs fois par semaine, 27% une fois par semaine et 12% ont répondu ne jamais avoir de rapports. 60% comblent leurs désirs pendant l’absence de leur partenaires : 50% en se masturbant et 10% auprès d’une autre personne.

Sources :

http://www.femmeactuelle.fr/amour/sexo/sexe-apres-50-ans-francais-40180

http://www.silvereco.fr/infographie-sexe-chez-les-50-habitudes-et-pratiques/3181701


A lire également :

1 senior américain sur 5 a eu une relation extra-conjugale au cours de sa vie

La structure de la famille après 55 ans

La solidarité familiale : une devoir pour 89% des Français