Le sexe chez les seniors c’est mieux que chez les jeunes !

Les personnes de plus de 50 ans sont ravies de leur vie sexuelle, c’est la conclusion d’une étude menée par le site Terre de Seniors cette année. Rapports réguliers, sextoys, films érotiques, l’étude balaye le cliché du senior sexuellement inactif.

Comme nous vous l’avons montré dans un précédant article, le sexe ne connait pas de limite d’âge. Passé 50 ans, le désir est toujours présent et les corps se libèrent ! 45,6% des personnes interrogées sont pleinement satisfaites de leurs relations sexuelles. 64,8% affirment que le corps vieillissant de leur conjoint n’a pas influé sur leurs désirs et 13% trouvent même que leur libido augmente avec l’âge.

Qui dit sexe et âge et ne veut pas forcément dire viagra. Seulement 13% des sondés en ont déjà utilisé. 73% font l’amour hors du lit et 46,7% plutôt en journée. 42,8% regardent des films érotiques accompagnés pour s’émoustiller, 71,6% ont avoué avoir encore des fantasmes et 73% oseraient même offrir un sextoy à leur partenaire à Noël.

Une sexualité épanouie et assumée

Avec l’âge, on gagne en confiance, en expérience, en sagesse : on sait ce qu’on veut ou ce qu’on ne veut pas. Ces seniors qui savent parfaitement ce qu’ils veulent et revendiquent une sexualité épanouie, on les appelle les Sexygénaires.

D’après un sondage d’Opinion Way pour Passions, une application de rencontres pour les plus de 50 ans, les seniors ne veulent plus perdre de temps. Ils expriment plus directement leurs envies que lorsqu’ils étaient plus jeunes. « Les + de 50 ans sont naturels, affirment Margot Sitruk, co-fondatrice de l’application. Ils ne cherchent pas à mettre en scène une vie parfaite : ils se présentent tels qu’ils sont, de façon entière et assumée. Ça passe ou ça casse… Et ça fait gagner du temps à tout le monde. ».